L'image corporelle, c'est ...

PENSÉES

Comment je PENSE mon corps...

Nos jugements et attitudes à l’égard de notre corps façonnent notre image corporelle. Les normes de la société, les idéaux de beauté ou les médias sociaux peuvent influencer négativement la façon dont nous pensons notre corps. Il est possible d’y remédier. S’apprécier soi-même est une attitude que l’on peut pratiquer régulièrement de manière à développer une saine estime de soi.

RESSENTIS

Comment je me SENS dans mon corps...

Le corps et le mental sont indissociables. La promotion d’une image corporelle saine devrait concerner ces deux aspects. Notre état physique a en effet un impact sur nos ressentis qui, à leur tour, influencent la santé de notre corps.

PERCEPTIONS

Comment je PERÇOIS mon corps...

Nous percevons notre corps à travers tous nos sens. En cultivant ces perceptions, nous pouvons reconnaitre et satisfaire les besoins de notre corps et de notre psychisme à un moment donné. Cette perception de soi fait partie d’une attitude valorisante à l’égard du corps et a une influence sur notre joie de vivre.

COMPORTEMENT

Comment je TRAITE mon corps...

Notre façon de nous comporter influence la perception que nous avons de notre corps. Au lieu de se concentrer uniquement sur l’apparence, il est possible de se demander : suis-je en bonne santé ? Mon corps est-il en forme ? Se concentrer sur la manière dont fonctionne notre corps renforce notre satisfaction physique.